Noms en T chiot berger allemand

NOMS COMMENCANT PAR LA LETTRE T

Pourquoi 2022 est-elle l’année du T ?      

En matière de nom de chien, chaque année correspond à une lettre par laquelle il est d’usage de faire commencer le nom du chien né cette même année.

En fait, cette règle a été établie pour les chiens inscrits au Livre Français des Origines (LOF). Cependant, même avec un chien de race, il est possible de contourner la règle si l’on ne trouve pas son bonheur avec un prénom qui commence avec un T. Il suffit alors de faire précéder le nom de son choix par un T suivi d’une apostrophe.

Pour les chiens croisés ou non-inscrits au LOF, la règle n’est pas « obligatoire » même si de nombreux propriétaires choisissent tout de même de la respecter.


Conseils pour bien choisir le nom de son chien :

  • Réfléchissez bien afin d’être sûr de choisir un nom que vous aimez vraiment. Rappelez-vous que vous allez l’utiliser pendant au moins 10 ans.

  • Choisissez de préférence un nom court, d'une ou deux syllabes. Les noms plus longs peuvent être plus difficiles à comprendre pour votre chien, vous aurez du mal à les répéter et ils finiront en diminutifs.

  • Vous devez aussi en apprécier le sens. Le nom évoque-t-il quelque chose de positif pour vous ? N’est-il pas ridicule pour votre chien ?


Erreurs à ne pas commettre :

  • Choisir un nom dont la sonorité ressemble à celle d’une action que vous prévoyez d’apprendre à votre chien. Imaginez comme il serait difficile d’apprendre le « assis » à un chien qui se prénommerait « Tassi »

  • Attribuer un nom que d’autres personnes pourraient trouver offensant ou embarrassant. Demandez-vous si vous l’assumerez toujours autant lorsque le vétérinaire l’énoncera dans la salle d’attente devant tout le monde…


DogScool - Educateur canin Mérignies