Rescue Puppy

Conseils en comportement

Bien vivre ensemble

Pourquoi mon chien adopte-t-il ce comportement ? Comment résoudre un trouble du comportement chez mon chien ? 

Mieux comprendre pour mieux communiquer.

Que votre compagnon canin soit plutôt chien des villes ou chien des champs, il n'en reste pas moins un chien ! Il a des besoins propres à son espèce ; il est essentiel de les connaitre et de les respecter. 

Les chiens nous côtoient depuis environ 30 000 ans, mais en tant qu'Humains, nous avons encore parfois du mal à les comprendre et à nous faire comprendre. Ce sont ces incompréhensions qui dégradent notre lien et altèrent notre cohabitation.

Il n’est jamais trop tard pour changer les choses : ne baissez pas les bras, je suis là pour vous accompagner et vous aider à avancer, pas à pas à votre rythme, sans stress.

Mon approche bienveillante permet de replacer le bien-être au cœur de votre relation avec votre compagnon et d’envisager des solutions ensemble.


Les problématiques de destruction, d’anxiété de séparation, d’agressivité, de réactivité, de peur, phobie, mutilations, vocalises et aboiements intempestifs sont des comportements adaptatifs qui permettent à votre chien de surmonter une situation. Le simple fait de réduire ce comportement ou de l’éliminer ne règlera pas le problème. Je vous propose donc une approche globale qui s’appuie sur des connaissances en éthologie canine et en psychologie humaine pour travailler sur votre binôme.


Je n'ai pas de baguette magique, mais des connaissances, des techniques et des compétences que je mets à votre service.


N’hésitez pas à faire appel à moi pour faire le point. 

DogScool - Educateur canin Mérignies