AEnB2UpeZn9mD5JDJirFsrmKmsgYj2sEqHMR6DUhUjSOg7X6ksrSMinxZTAd9SYay5zzaHtFT7M83o89KTpcW5ZC8pgxbf7IGQ_e

LA PSYCHOLOGIE DU CHIEN EN QUELQUES FAITS

Les chiens rêvent :

Peut-être avez-vous déjà constaté que pendant son sommeil, votre chien fait de petits bruits ou que ses pattes tressaillent. Que souhaite vous dire votre chien par ces actes ? Chez nous les humains, ces contractions musculaires ne sont pas rares. Elles ont surtout lieu lorsque nous rêvons. Il a été prouvé par les scientifiques que les chiens rêvent eux aussi. Par ailleurs, leur sommeil se compose de plusieurs phases. Comme nous les humains, les chiens passent par une phase durant laquelle leurs rêves sont les plus intenses. C’est également durant cette phase que leurs corps est le plus actif. Ne soyez donc pas inquiet si en dormant, votre chien tremble ou gémit. Peut-être que votre chien rêve de son prochain repas…


L’intelligence du chien :

Ce n’est pas nouveau, les chiens sont dotés d’une intelligence : ils sont capables d’apprendre des tours, de remarquer lorsque leur maître ne va pas bien pour le consoler. Mais peut-on aller jusqu’à comparer l’intelligence des chiens avec l’intelligence humaine ? Les scientifiques ont découvert que l’intelligence du chien est similaire à l’intelligence d’un enfant de deux ans. Ainsi, les chiens savent compter et sont capables de reconnaître 150 mots.


Les chiens perçoivent l’intonation de la voix :

En plus de connaître le sens de certains mots, les chiens reconnaissent différents tons de voix. La réaction de votre chien sera différente selon le ton que vous emploierez pour l’appeler. Appelez votre compagnon par son nom avec un ton enjoué et vous le verrez rappliquer gaiement en remuant la queue. Au contraire, si vous appelez votre chien avec un ton sec et autoritaire, il se montera plutôt effrayé.

DogScool - Educateur canin Mérignies