Vous avez appris les ordres de base à votre chien et vous aimeriez lui apprendre des tours afin de continuer à travailler sa concentration et sa relation avec vous.
Rien de plus simple que d’apprendre des tricks à votre chien. Il suffit de trouver la méthode qui sera adaptée à votre rythme (notamment le rythme d’apprentissage de votre chien) et de trouver la motivation qui correspond le plus à votre chien. Apprendre des tricks à votre chien demande de la patience et de la BONNE HUMEUR.
Salue ! tourne ! roule ! touche la main ! pan t'es mort ! vient entre les jambes ! passe entre les jambes ! … La liste est longue.
Les avantages :
Un travail cognitif : Le chien développe son intellect, sa réflexion, au travail d'exercices de plus en plus difficiles.
Des autocontrôles : Le chien apprend à se maîtriser tout seul, à restreindre ses pulsions. Il devient moins brutal, plus doux.
Du jeu : Le chien assouvi son besoin naturel pour le jeu et l'activité physique.
Du lien social : Le chien renforce le lien avec son maître au travers des activités ludiques qu'il partage avec lui.
Une dépense mentale : Le chien doit se concentrer sur les demandes de son maître. Cette dépense mentale et physique est importante pour certains chiens de façon quotidienne.